Temps fort du prochain Salon des vins clunisiens, la vente de charité permet de collecter des fonds pour la préservation du patrimoine de Cluny.
Pour la deuxième année consécutive, le Salon des vins clunisiens rassemblera le 28 octobre aux Écuries de Saint-Hugues des viticulteurs et des brasseurs dont les domaines sont établis sur des terres clunisiennes. En fin de matinée, la vente de charité mettra à l’enchère des lots de bouteilles exceptionnelles. Les produits de cette vente seront reversés à deux associations clunisoises qui œuvrent pour la préservation et a valorisation du patrimoine de Cluny.
La Tour Saint-Mayeul a été crée par des passionnés d’histoire et de patrimoine qui entendent bien redonner à vie à cet édifice situé sur les remparts de la ville. Travaux de nettoyage et de décoration, organisation de visites ou d’animations… Les idées et les bonnes volontés ne manquent pas pour transformer cette tour longtemps abandonnée en un lieu accessible et convivial.
L’Association Julien Griffon 1625 s’attache elle a valoriser l’Hôtel-Dieu de Cluny. Ancien hôpital bâti en 1703, il abrite de remarquables collections liées à la vie hospitalière du 18ème au 20ème siècle et présente également de rares témoignages mobiliers et religieux issus de la prestigieuse abbaye de Cluny. Les bénévoles de l’association agissent pour sauvegarder, valoriser et promouvoir ce patrimoine. La vente de charité contribuerait en particulier à la numérisation du fonds d’archives.
La vente de charité débutera à 11h30 au Théâtre Les Arts.
Consultez le catalogue des ventes.