Mobilité

Venir et se déplacer à Cluny

Si Cluny est très bien desservie par le réseau routier, transports en commun et mobilité douce sont priorisés pour venir et se déplacer à Cluny.

  • en train : gare TER de Mâcon Ville et TGV de Mâcon-Loché, puis desserte en bus via le réseau Mobigo
  • en bus : la ligne 701 du réseau Mobigo permet de se rendre quotidiennement à Mâcon ou Chalon-sur-Saône, et la ligne 709 à Digoin via Charolles et Paray-le-Monial. À noter que le prix du ticket est de 1,50€ quelque soit le trajet !
    Infos et horaires sur viamobigo.fr
  • à vélo par la Voie Verte ou par les itinéraires cyclables identifiés par la Communauté de communes du Clunisois
  • en covoiturage
  • par la route via la RN79

Comment, dans un centre-ville médiéval concilier harmonieusement les différents modes de déplacement tout en respectant la place de chacun, piétons, cyclistes ou automobilistes ?

Depuis octobre 2020, la mise en place d’une zone de rencontre et de rues en double-sens cyclable ont permis de résoudre cette équation. Une campagne d’affichage a été réalisée pour l’occasion pour sensibiliser les automobilistes et sécuriser les trajets à vélo.

Pour permettre aux Clunisois et aux nombreux visiteurs de la ville de circuler agréablement dans le centre-ville, l’artère principale de Cluny devient une zone piétonne les samedi de 9h à 19h ainsi que les dimanches et jours fériés de 11h30 à 18h.

actualités

Collecte des sapins de Noël à Cluny

Collecte des sapins de Noël

Les sapins de Noël peuvent être déposés dans l’un des points de collecte installés à Cluny. Ils doivent être débarrassés de leurs décorations, ne doivent

Éco-pâturage à l'hippodrome de Cluny ©G.Pommier

Éco-pâturage à l’hippodrome

Cet hiver, les pistes de l’hippodrome seront pour la première fois entretenues par un troupeau d’ovins. Cette pratique, appelée éco-pâturage, s’inscrit pleinement dans la démarche