Entreprises

Droits et démarches pour les entreprises

Retrouvez ci-dessous les renseignements nécessaires pour mener à bien les démarches de vie quotidienne.

Fiche pratique

Faire connaître son entreprise et attirer de nouveaux clients

Vérifié le 12/01/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)

Gagner en visibilité pour faire connaître son entreprise suppose de développer sa présence tant physique que numérique. Pour atteindre cet objectif, plusieurs démarches sont recommandées.

À l’heure actuelle, près de 90 % des consommateurs consultent internet avant de procéder à un achat.

Que vous vendiez ou non des produits ou services en ligne, la création d’un site internet constitue un moyen incontournable de gagner en visibilité et de développer votre activité.

  À savoir

France Num détaille les bonnes pratiques pour créer un bon site internet.

Un site qui inspire confiance

Le site web est la vitrine virtuelle de votre activité. Il vous permet de valoriser vos produits ou prestations (avec des photos et des descriptifs) et de les présenter à un large public.

Vous y êtes le maître de votre communication : vous pouvez pleinement personnaliser l’aspect graphique, le contenu, l’ergonomie et les fonctionnalités pour véhiculer une image positive de l’entreprise.

En ajoutant un espace dédié aux avis clients, à la présentation de l’équipe (Qui sommes-nous ?) ou aux réponses des questions les plus fréquemment posées (Foire aux questions), vous incitez les consommateurs à vous faire confiance.

  À savoir

le site internet est également un excellent moyen pour développer votre base de données et affiner le profil de votre clientèle.

Vous récoltez des informations sur les utilisateurs qui consultent votre site (âge, sexe, appareil, temps de connexion) que vous pouvez ensuite analyser grâce à des logiciels.

Un site qui doit être référencé

La création seule du site n’est pas suffisante.

Pour assurer un trafic régulier sur votre site web et ainsi augmenter la visibilité de l’entreprise, vous devez impérativement être mis en avant par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo).

  À savoir

91,5 % des utilisateurs de Google ne vont pas au-delà de la première page des résultats de recherche et 75 % des clics sont drainés par les 3 premiers résultats de la page.

Il est donc crucial d’être bien