Une magnifique Fête des Lumières à Cluny ©G.Pommier

Une magnifique Fête des Lumières

Elle marque traditionnellement le lancement des festivités de Décembre, la Fête des Lumières édition 2022 a tenu ses promesses et rassemblé hier soir un public nombreux.

Ils étaient plus de 1500 a avoir bravé le froid pour participer à l’événement. Cluny, toute illuminée pour l’occasion, organisait sa traditionnelle Fête des Lumières ce 8 décembre. Le public familiale avait d’abord rendez-vous, et c’est une première pour cette manifestation, dans le parc de l’abbaye pour assister à un spectacle féérique. Après une traversée du cloître toute en couleur, les « Allumeurs d’étoiles » de la Cie Lilou ont proposé une expérience visuelle et sensorielle très appréciée. Les spectateurs se sont retrouvés à l’issue du spectacle aux stands des associations pour se réchauffer avec vins ou chocolats chauds. C’était aussi le coup d’envoi des Marchés de Noël qui ouvriront leurs portes tout au long du mois de décembre aux Écuries de Saint-Hugues.
Programme complet des manifestations à retrouver sur Décembre en fête à Cluny.

Partager :

Plus d'articles

Vue nocturne de Cluny avec éclairage public ©G.Pommier

Extinction de l’éclairage public

Mesure efficace d’économies d’énergie et de protection de l’environnement, l’extinction de l’éclairage public sera appliquée le 29 avril à minuit. Deux périodes ont été programmées