Rénovation de l'école Marie Curie

Rénovation de l’école Marie Curie

La transformation de l'école Marie Curie s'opère progressivement. La "carapace" qui recouvrira bientôt l'ensemble des murs du bâtiment est en cours d'installation.

Les panneaux d’isolation bois/paille pré-assemblés en usine sont peu à peu accrochés à une structure bois qui repose sur de nouvelles fondations. Pour rappel, la structure originelle du bâtiment était trop « légère » pour supporter le poids d’un complexe isolant et surtout d’une nouvelle toiture.

renovation-marie-curie-structure
La structure latérale repose sur de nouvelles fondations

Après cette étape d’habillage des murs, la vieille toiture en amiante pourra être retirée. La nouvelle s’appuiera sur la structure latérale qui sera habillée par un bardage bois. Ce sont les plâtriers-peintres qui clôtureront le chantier avec la rénovation des classes et des couloirs de l’école.

Ces travaux d’ampleur ont malheureusement pris du retard en raison d’événements indépendants de la volonté de la municipalité. Un nouveau calendrier reporte à décembre la fin des travaux et un déménagement des classes est espéré dans le courant de l’année scolaire.

En vidéo, l’assemblage des panneaux d’isolation bois/paille

Partager :

Plus d'articles

Enfance

Une rentrée haute en couleurs à l’école Marie Curie

Alors que la rentrée scolaire approche, l’école Marie Curie s’apprête à rouvrir ses portes après plusieurs mois de travaux de rénovation. L’établissement a fait peau neuve pour offrir aux élèves un cadre de travail modernisé, lumineux et agréable.Mais au-delà des murs rafraîchis et des espaces repensés, un projet artistique d’envergure