Inauguration des travaux de réhabilitation de l'école Marie Curie

En images : inauguration de l’école Marie Curie

Quelques jours après le retour des élèves dans l’école, les travaux de réhabilitation de l’école Marie Curie ont été officiellement inaugurés samedi matin.

Aux côtés de la maire Marie Fauvet et de l’adjointe aux affaires scolaires Marie-Hélène Boitier, de nombreux élus, parents et enseignants étaient présents, ainsi que Catherine Pierre, directrice académique des services de l’Éducation nationale, et Claire Mallard, conseillère régionale.

La cérémonie a été l’occasion de revenir sur les grandes étapes de cette ambitieuse campagne de réhabilitation, imaginée dans un esprit durable et innovant par les architectes Olivier Le Gallée et Geoffrey Setan, également présents. Tous les participants ont pu découvrir une école métamorphosée et sublimée par le travail de l’artiste Anne Hild, qui a réinterprété avec fidélité les peintures murales réalisées lors de la construction de l’école, en 1976, par l’artiste clunisois Michel Bouillot.

Cette inauguration vient clore une opération exemplaire qui illustre l’engagement de la commune en faveur de l’éducation et de la transition écologique.

Partager :

Plus d'articles

Seniors

Résidence Bénétin : rencontre conviviale entre élus et résidents

Hier après-midi, à la résidence autonomie Bénétin, les séniors étaient conviés à une rencontre avec les élus de la nouvelle équipe municipale en charge de la structure. Entre premiers échanges et discussions plus approfondies, ce moment simple et chaleureux avait pour objectif de créer du lien et d’instaurer un dialogue

Culture

« Crimes à Cluny » en avant-première

Tourné dans la cité abbatiale à l’automne dernier, Crimes à Cluny se dévoile en avant-première au cinéma Les Arts en présence l’actrice clunisoise Sonia Rolland.