Quelques jours après le retour des élèves dans l’école, les travaux de réhabilitation de l’école Marie Curie ont été officiellement inaugurés samedi matin.
Aux côtés de la maire Marie Fauvet et de l’adjointe aux affaires scolaires Marie-Hélène Boitier, de nombreux élus, parents et enseignants étaient présents, ainsi que Catherine Pierre, directrice académique des services de l’Éducation nationale, et Claire Mallard, conseillère régionale.
La cérémonie a été l’occasion de revenir sur les grandes étapes de cette ambitieuse campagne de réhabilitation, imaginée dans un esprit durable et innovant par les architectes Olivier Le Gallée et Geoffrey Setan, également présents. Tous les participants ont pu découvrir une école métamorphosée et sublimée par le travail de l’artiste Anne Hild, qui a réinterprété avec fidélité les peintures murales réalisées lors de la construction de l’école, en 1976, par l’artiste clunisois Michel Bouillot.
Cette inauguration vient clore une opération exemplaire qui illustre l’engagement de la commune en faveur de l’éducation et de la transition écologique.