Végétalisation de la rue Prud’hon et de la place Saint Marcel

Dans le cadre de son projet de végétalisation, la ville souhaite développer les îlots de fraicheur par la plantation d’arbres et de tout autre type de végétation, indispensables au confort et à la qualité de vie des habitants, tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique. Cette démarche est aussi l’occasion de faire évoluer l’esthétique et l’ambiance de la ville. 

Restructurée en début de mandat, la rue Prud’hon et la place Saint Marcel font partie de ce programme et font l’objet en ce moment de plantations de petits arbres et de diverses variétés d’arbustes qui apporteront ombre et fraicheur en été et agrémenteront les abords de l’église romane. La plupart des végétaux ont été choisis pour leur résistance à la sécheresse (spirée, cercis, oranger du Mexique, phillyrea, eutzia…). Un arrosage et un suivi adaptés seront nécessaires pour la phase de démarrage de leur développement. Un paillage en coques de cacao favorisera le maintien d’un sol humide et limitera la progression des mauvaises herbes. Financé à 50% par le dispositif chèque arbre mis en place par le département, le programme concerne d’autres secteurs de la ville : plantation de 11 arbres fruitiers pour la constitution d’un verger à l’entrée du lotissement de la Murgère, embellissement des trois carrés existants à proximité de la salle de la Malgouverne, végétalisation des écoles publiques… soit au total une centaine d’arbres et arbustes. 

Partager :

Plus d'articles

Sport

82e édition du Paris-Nice

Que les amateurs de cyclisme (et les autres) se réjouissent ! La 82e édition du Paris-Nice empruntera l’axe principal qui traverse Cluny mercredi 6 mars prochain. Pour cette 4e étape de la course, le top départ sera donné à Chalon-sur-Saône et les cyclistes parcourront une distance de 182 km pour