Un village des addictions à Cluny ©G.Pommier

Une journée pédagogique autour des addictions

La Ville de Cluny organisait pour la première fois ce 29 septembre un « Village des addictions » pour sensibiliser collégiens et lycéens aux risques liés à la consommation de drogue et d’alcool.
Comprendre la dépendance à la drogue, écouter le témoignage de victimes d’accident de la route, voir les pompiers secourir une personne blessée…ce sont des messages forts qui ont été envoyés tout au long de la journée. Ces actions de sensibilisation menées par différents partenaires, Gendarmerie, Prévention Routière ou Addictions France, ont pour but de prévenir les conduites addictives et dangereuses qui touchent les jeunes à la période de l’adolescence.

Partager :

Plus d'articles

Info

Projet d’implantation d’une antenne relais SFR, donnez votre avis

Dans le cadre du déploiement du Très Haut Débit, l’opérateur SFR prévoit l’installation d’une antenne-relais (3G, 4G et 5G) sur le territoire communal. Le site d’implantation retenu est le toit du bâtiment situé au 4 rue du Commandant Bazot. Conformément à la réglementation en vigueur, chaque nouvelle installation fait l’objet