Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Après une première réussie l’année passée, une nouvelle édition de la grande rencontre sportive inter-écoles s’est tenue hier au Cosec de la Grangelot.

L’idée de cette rencontre avait germée au cours d’une cession du Conseil municipal des Jeunes en 2022. L’objectif : réunir les élèves des trois écoles de Cluny pour une rencontre ludique, sportive et décontractée. CM1 et CM2 de Marie Curie, de Danielle Gouze-Mitterrand et du Sacré-Cœur se sont ainsi retrouvés le temps d’une journée et ont défendu les couleurs de leur école en participant aux épreuves sportives. Avec l’équipe du Pôle scolaire à la baguette et malgré un programme bien bouleversé par les gros orages du jour, les ateliers foot, rugby, mölkky, volleyball, gym, basket, aïkiryu et parcours d’adresse ont pu se dérouler dans de bonnes conditions. Beaucoup d’enthousiasme du côté des enfants et donc beaucoup de satisfaction du côté des éducateurs des associations qui s’étaient une nouvelle fois mobilisés. Un grand merci à tous les participants et comme jamais deux sans trois, à l’année prochaine !

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

Seconde édition de la rencontre sportive inter-écoles

 

Partager :

Plus d'articles

Scolarité

Quand les enfants font vivre le réseau clunisien

La candidature de Cluny et des sites clunisiens au Patrimoine mondial ne repose pas uniquement sur la richesse de son patrimoine architectural. Elle s’appuie également sur la capacité du réseau à créer du lien entre les territoires et leurs habitants. Une dimension de « sociabilisation » essentielle dans le dossier

Citoyenneté

Conseil municipal des jeunes : des projets pour demain

Officiellement installés en décembre dernier, les 12 jeunes élus du Conseil municipal des jeunes (CMJ) ont participé à leur toute première séance avec les nouveaux élus de la collectivité ce samedi. Celle-ci était présidée par Jean-François Demongeot, maire, accompagné de ses adjoints Julie Delhomme, Julien Bayer, Véronique Incardona et Richard