Sécheresse 2022, Cluny reconnu en état de catastrophe naturelle ©G.Pommier/Ville de Cluny

Sécheresse 2022, Cluny reconnue en état de catastrophe naturelle

Comme 114 autres communes de Saône-et-Loire, Cluny a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » pour la période du 1er avril 2022 au 30 juin 2022.

En conséquence, l’indemnisation des dommages survenus dans l’ensemble de ces communes est acquise en application des articles L. 122-7, L. 125-1 à L. 125-6 du Code des assurances.
Les personnes sinistrées, si elles ne l’ont déjà fait, devront déclarer le plus rapidement possible les dommages subis à leur compagnie d’assurance. Le délai maximum pour cette déclaration est fixé à trente jours à compter de la publication de l’arrêté au Journal officiel, soit une date limite au 3 juin 2023.

Source : Préfecture de Saône-et-Loire

Partager :

Plus d'articles

Seniors

Résidence Bénétin : rencontre conviviale entre élus et résidents

Hier après-midi, à la résidence autonomie Bénétin, les séniors étaient conviés à une rencontre avec les élus de la nouvelle équipe municipale en charge de la structure. Entre premiers échanges et discussions plus approfondies, ce moment simple et chaleureux avait pour objectif de créer du lien et d’instaurer un dialogue

Culture

« Crimes à Cluny » en avant-première

Tourné dans la cité abbatiale à l’automne dernier, Crimes à Cluny se dévoile en avant-première au cinéma Les Arts en présence l’actrice clunisoise Sonia Rolland.