Sécheresse 2022, Cluny reconnu en état de catastrophe naturelle ©G.Pommier/Ville de Cluny

Sécheresse 2022, Cluny reconnue en état de catastrophe naturelle

Comme 114 autres communes de Saône-et-Loire, Cluny a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » pour la période du 1er avril 2022 au 30 juin 2022.

En conséquence, l’indemnisation des dommages survenus dans l’ensemble de ces communes est acquise en application des articles L. 122-7, L. 125-1 à L. 125-6 du Code des assurances.
Les personnes sinistrées, si elles ne l’ont déjà fait, devront déclarer le plus rapidement possible les dommages subis à leur compagnie d’assurance. Le délai maximum pour cette déclaration est fixé à trente jours à compter de la publication de l’arrêté au Journal officiel, soit une date limite au 3 juin 2023.

Source : Préfecture de Saône-et-Loire

Partager :

Plus d'articles

À la une

Inauguration : la médiathèque dévoile son nouvel espace adulte

Hier soir, la médiathèque a inauguré son nouvel espace adulte, fraîchement rénové après plusieurs semaines de travaux. De nombreux lecteurs ont répondu présents pour découvrir ce lieu réaménagé et pensé pour offrir plus de confort et de convivialité aux usagers. Après une inauguration en bonne et due forme, la soirée