Une banderole sur la rambarde du pont de l'Étang à Cluny ©G.Pommier

Pose de panneaux et banderoles : nouvelle réglementation

La RD980 qui traverse Cluny est un axe très fréquenté et par conséquent un emplacement idéal pour faire la promotion d’un événement. De nombreux organismes, associations, entreprises ou collectivités, posent régulièrement des banderoles et des panneaux sur les rambardes et les bas-côtés qui jalonnent son parcours. Pour organiser ces affichages et garantir la sécurité des usagers de la route, ces implantations sont désormais réglementées :

  • Pour toute implantation, une demande devra être adressée en mairie 15 jours avant la date d’implantation souhaitée.
  • L’implantation de panneaux ( 6 maximum par manifestation, taille maximale par panneau : 100cm x 80cm) est autorisée sur les routes départementales : RD980, RD981, RD15, RD152 (hors panneaux de signalisation, arbres et ouvrages d’art)
  • L’implantation de banderoles ( 3 maximum par manifestation, taille maximale par banderole : 300cm x 80cm) est autorisée sur la rambarde (nord uniquement) du pont de l’Étang, sur la rambarde du Médasson (à côté de la Gendarmerie), et sur le terre plein face au rond-point Lucie Aubrac.
  • Panneaux et banderoles devront être retirés dans un délai de 48h après la fin de la manifestation. Le dépassement du délai entraînera l’intervention du Centre technique municipal et la facturation du service.

Réservations de salles, de matériel, demandes d’installation de buvettes… Retrouvez toutes les informations pratiques à l’organisation d’une manifestation sur la page Vie associative.

 

Partager :

Plus d'articles

Événement

Décembre en fête à Cluny

Un mois de festivités, de spectacles, de douceurs, d’animations, de rencontres et de bonheur, décembre est en fête à Cluny !

À la une

Cuvée d’exception pour la 3e édition du salon des vins clunisiens.

Cuvée d’exception pour cette 3e édition du salon des vins clunisiens organisé par la Ville de Cluny, en partenariat avec les élèves du lycée Agrobio Campus de Davayé. Rassembler des producteurs locaux (Clunisois, Mâconnais et Tournugeois) ainsi que des représentants d’autres régions (Drôme, Côte Roannaise) montre une belle dynamique autour