Le Tour 2024 passera par Cluny !

Au cours d'une sixième étape bourguignonne qui reliera Mâcon à Dijon, les coureurs du Tour de France seront de passage par la cité abbatiale le jeudi 4 juillet.

La nouvelle est tombée en début d’après-midi à l’occasion de la présentation du parcours 2024.
On savait déjà que Mâcon accueillerait un départ d’étape mais pas dans quelle direction s’élanceraient les coureurs. Même si le profil officiel de l’étape n’a pas encore fuité, le commentaire du directeur de course Christian Prudhomme donne quelques réponses : « Les amateurs d’architecture médiévale seront servis par les images aériennes, qui ne se contenteront pas de faire découvrir l’abbaye de Cluny. Des échappés partiront avec l’ambition de résister au peloton dans les vignes de la côte chalonnaise, mais les sprinteurs devraient avoir le dernier mot sur la ligne droite de 800 mètres qui se présente dans la préfecture de la Côte-d’Or.« 
La course devrait donc quitter Mâcon en sillonnant les routes du Val Lamartinien et rejoindre Cluny par le Bois-Clair. Comme il est peu probable que la caravane publicitaire puis le peloton ne s’engagent en centre-ville, on imagine que la traversée de Cluny s’effectuera par la RD980 depuis le Pont de l’Étang jusqu’au rond-point Lucie Aubrac.
Une belle fête populaire qui réunira certainement beaucoup de monde le long de la route de la Digue. Ce sera encore un sacré coup de projecteur pour Cluny, le Tour attire en moyenne 4,2 M de téléspectateurs chaque jour en France. Il est aussi diffusé dans près de 190 pays à travers le monde.
On a déjà hâte d’y être et de voir les images !

Plus d’infos : letour.fr

Partager :

Plus d'articles

Événement

Décembre en fête à Cluny

Un mois de festivités, de spectacles, de douceurs, d’animations, de rencontres et de bonheur, décembre est en fête à Cluny !

À la une

Cuvée d’exception pour la 3e édition du salon des vins clunisiens.

Cuvée d’exception pour cette 3e édition du salon des vins clunisiens organisé par la Ville de Cluny, en partenariat avec les élèves du lycée Agrobio Campus de Davayé. Rassembler des producteurs locaux (Clunisois, Mâconnais et Tournugeois) ainsi que des représentants d’autres régions (Drôme, Côte Roannaise) montre une belle dynamique autour