Le chemin de Coigny ne sera plus accessible aux bus

Le chemin de Coigny ne sera plus accessible aux bus

Intégralement réhabilité en fin dernière, le chemin de Coigny ne sera plus accessible aux bus.

C’est une rue de Cluny qui n’avait pas été rénovée depuis le milieu des années 90 et qui a connu ces dernières années de nombreux passages d’engins du fait de la construction de plusieurs habitations dans le secteur. Fortement dégradée, elle a ainsi été intégralement réhabilitée en fin d’année dernière. Un investissement conséquent de la commune (90 000€) bien apprécié des riverains et des usagers.

Le chemin de Coigny a aussi la particularité d’être « chemin de Compostelle ». Les pèlerins qui l’empruntent en direction du Puy-en-Velay doivent pouvoir y cheminer en sécurité, raison pour laquelle elle n’a pas été goudronnée sur toute sa largeur.

Le chemin de Coigny ne sera plus accessible aux bus

C’est par cette voie également que transitaient des bus de transport scolaire depuis la route de Jalogny vers le collège ou le lycée. 6 passages quotidiens en période scolaire qui contribuaient fortement à la dégradation de la chaussée et pouvaient engendrer des incidents lors de croisement souvent compliqués.

Pour préserver la chaussée et garantir la sécurité de tous les usagers, la mairie a pris la décision d’interdire leur circulation. Les transporteurs devront, à compter du lundi 4 mars, emprunter un nouvel itinéraire via la RD980 puis la rue Berthie Albrecht et le Fouettin. À noter aussi qu’une réflexion est engagée pour abaisser la vitesse à 30km/h et faire ralentir les véhicules à l’approche du quartier Saint-Clair.

Partager :

Plus d'articles

Élections européennes
Citoyenneté

Élections européennes

Les prochaines élections européennes se tiendront le dimanche 9 juin dans les bureaux de vote du centre-ville de Cluny.