Un agent municipal mis à disposition des pompiers

Autoriser un agent municipal à quitter son poste de travail pour partir en intervention, c’était l’objet de la convention signée mercredi dernier par la maire Marie Fauvet et le lieutenant Jean-Luc Tureau, responsable du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Cluny.
Agent du Centre technique municipal et pompier volontaire, Lionel Reboux est le troisième employé de mairie à intégrer le dispositif. En fonction d’un degré de disponibilité qu’il définit lui-même, il pourra rejoindre la caserne en cas d’urgence. Le CIS de Cluny, qui ne fonctionne qu’avec des volontaires, ne dispose pas suffisamment de pompiers disponibles en journée pour assurer les interventions. Ce type de partenariat établi avec les employeurs de Cluny permet de répondre à ces besoins et de garantir un service de secours rapide et efficace auprès des populations.

Partager :

Plus d'articles

Candidature à l’Unesco : Cluny répond présente

Réunion publique consacrée à l’avancement de la candidature UNESCO, en présence de Marc Fleuret, président de la Fédération européenne des Sites clunisiens, et de Christophe Voros, directeur. Engagée depuis 2010, à l’issue des commémorations du millénaire de l’Abbaye, cette démarche a progressivement pris une dimension européenne. Débutée concrètement sous le