La tranquillité publique, un engagement commun

Marie Fauvet recevait ce jeudi 6 octobre Louise Thin-Rouvaud, directrice de cabinet de la Préfecture de Saône-et-Loire, Eric Jallet, procureur de la République, et Jessica Martin, commandante de la compagnie de Gendarmerie de Mâcon, pour la signature de deux conventions renforçant la coordination entre tous les acteurs de la tranquillité publique.

La première entérine le partenariat entre la Ville, la Gendarmerie, et le Parquet de Saône-et-Loire en concrétisant une collaboration étroite entre les parties. Elle définit la coordination des interventions des différents acteurs en précisant les missions prioritaires confiées aux agents de la Police municipale (sécurité routière, prévention des violences intra-familiales, lutte contre la toxicomanie, prévention des violences scolaires, lutte contre les pollutions et nuisances, protection des habitations…).

La deuxième, sous le volet du programme de développement national « Petite Ville de Demain », renforce le continuum de sécurité préexistant sur la commune de Cluny en validant le volet sécurité du dispositif.

En savoir plus sur la tranquillité publique à Cluny

Partager :

Plus d'articles

À la une

Inauguration : la médiathèque dévoile son nouvel espace adulte

Hier soir, la médiathèque a inauguré son nouvel espace adulte, fraîchement rénové après plusieurs semaines de travaux. De nombreux lecteurs ont répondu présents pour découvrir ce lieu réaménagé et pensé pour offrir plus de confort et de convivialité aux usagers. Après une inauguration en bonne et due forme, la soirée