Profitant de la trève estivale des activités sportives, la Ville a rénové les revêtements de sol des salles "multisport" et de gymnastique. Des travaux qui offrent désormais aux nombreux sportifs utilisateurs du sites d'excellentes conditions de jeu.
Depuis sa mise en service en 1975, la grande salle multisport de la Grangelot aura vu passer quelques générations de sportifs en tous genres. Sous les assauts de ces centaines de milliers de semelles et de ballons plus ou moins lourds, le sol commençait ces derniers temps à s’éroder sérieusement. Cette dégradation ne garantissait plus de bonnes conditions de jeu et pouvait même présenter des risques de pertes d’adhérence préjudiciables pour les sports qui nécessitent de bons appuis. Protégé par le praticable et les tapis, celui de la salle était en meilleur état mais sera refait aussi pour l’occasion. Début juillet la grande salle a été débarrassée des gradins et des buts. Ce fut une opération plutôt rapide comparée au déménagement de l’ensemble des agrès de gymnastique qui a bien occupé nos agents du Centre technique municipal et les bénévoles du club. Leurs voisins de l’US Cluny Basket ont aussi retroussé les manches en donnant un coup de jeune aux murs de la grande salle.
Conduits par une entreprise spécialisé dans la pose de sols sportifs, les travaux ont débuté en juillet. Une sous-couche élastique a d’abord été collée sur l’ancien sol. C’est elle qui garantit le « rebond » et la souplesse de la surface définitive. Plusieurs couches successives de résine ont ensuite été appliquées avant le marquage. Ce revêtement offre désormais d’excellentes conditions de jeu avec des appuis et des rebonds dignes des meilleures salles olympiques. Dans la salle de gym, ce sont des dalles en EVA, un matériau capable d’absorber les vibrations, qui ont été assemblées à la façon d’un puzzle.
L’inauguration s’est tenue mardi 3 septembre en présence des partenaires et des associations. La maire, Marie Fauvet, et Marie-Hélène Boitier, l’adjointe aux affaires scolaires et au sport, ont rappelé la nécessité d’un tel investissement et l’engagement quotidien de la municipalité aux côtés des sportifs. Seul gymnase de la ville qui puisse accueillir les sports de balle ou de raquette (à l’exception du court couvert de tennis), le COSEC est utilisé chaque semaine par les clubs de basket, de volleyball et de badminton, par les élèves des écoles primaires, du collège, du lycée et de l’ensam, et aussi par les sapeurs-pompiers volontaires. Ces nombreux sportifs bénéficient désormais de conditions de jeu optimales !