Cette semaine, notre restaurant scolaire a participé au Festival Alimenterre, un événement qui met en lumière une alimentation durable et responsable.
Les familles ont pu choisir pour leurs enfants un repas végétarien tout au long de la semaine. Sur les 804 repas servis, 261 étaient végétariens. Aujourd’hui par exemple, en remplacement du traditionnel filet de poisson pané, les enfants inscrits ont dégusté une tarte épinards–ricotta–noisettes grillées, un plat savoureux, équilibré et adapté aux besoins énergétiques des enfants. Pour les cuisinières du restaurant scolaire, proposer ce type de menu n’est pas une nouveauté, puisque des menus végétariens sont régulièrement proposés aux enfants tout au long de l’année.
L’initiative s’inscrit dans la démarche globale du restaurant scolaire, qui vise à proposer des plats cuisinés sur place, avec un maximum de produits locaux et bios. Ici, on mise sur la fraîcheur, la qualité et la découverte de nouvelles saveurs.
Grâce à ces efforts, nos enfants découvrent que l’on peut manger bon, sain et responsable, tout en continuant à se régaler chaque jour à la cantine.

