Ayons les bons réflexes pour éviter les départs de feu

Ayons les bons réflexes pour éviter les départs de feu

9 feux de forêt sur 10 dix sont d’origine humaine et pourraient être évités en adoptant les bons réflexes :

Vous êtes fumeur ? Le bon réflexe, c’est de jeter vos mégots dans un cendrier. En forêt, il est interdit de fumer.
Vous organisez un barbecue ? Le bon réflexe, c’est d’être chez soi ou dans un espace aménagé pour cet usage, sur une terrasse, loin de l’herbe et des broussailles qui peuvent flamber.
Vous bricolez en plein air ? Le bon réflexe, c’est de travailler loin des espaces sensibles, de les protéger des étincelles et d’avoir un extincteur à portée de main. Pensez également à entretenir et débroussailler votre jardin tout au long de l’année.
Vous stockez du bois ou des bouteilles de gaz chez vous ? Le bon réflexe, c’est de les éloigner de votre habitation et de les stocker dans un abri fermé.

Le risque de départ de feu est encore plus important ces dernières semaines, alors que plusieurs départements sont en état de sécheresse. En cas d’incendie, j’appelle le 18, le 112 ou le 114 (pour les personnes sourdes ou malentendantes) et je reste à l’abri dans une habitation.  

Plus d’informations : feux-foret.gouv.fr

Ayons les bons réflexes pour éviter les départs de feu

Ayons les bons réflexes pour éviter les départs de feu

Partager :

Plus d'articles

Mobilité

Deux nouvelles bornes de recharge au parking du Prado

La commune continue de renforcer ses équipements en faveur de la mobilité électrique. Jusqu’à récemment, une borne IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique) équipée de deux prises était installée rue Porte de Paris à proximité du parking du Prado. Elle a été déposée pour laisser place cette semaine à

Scolarité

Des menus végétariens à la cantine

Cette semaine, notre restaurant scolaire a participé au Festival Alimenterre, un événement qui met en lumière une alimentation durable et responsable. Les familles ont pu choisir pour leurs enfants un repas végétarien tout au long de la semaine. Sur les 804 repas servis, 261 étaient végétariens. Aujourd’hui par exemple, en