Exposition : « L’art du partage »

L’art du partage
Exposition hommage à Jacques Borzycki

Jacques Borzycki est un peintre et photographe français né en 1961 en Bourgogne, ex-adjoint à la culture de la Ville de Cluny, décédé à Cluny en août 2023.
Clunisois d’origine, il a découvert le monde grâce à ses toiles et ses photos qui l’ont amené à vivre dans différents lieux comme Lyon, Toulouse, Castres et même Barcelone et New York.
Pour lui, l’échange, la convivialité et le partage sont au cœur de la vie quotidienne représentés par le vin et les femmes qui sont les thèmes essentiels de son art.
«Observiteur» du monde, il reflète l’expression d’une culture ouverte à la sensualité et au plaisir. Couleurs vives, matière profonde, trait singulier. Sa technique personnelle se nourrit des thèmes traditionnels de la peinture : le portrait, le nu, le paysage.
Cette exposition présente une rétrospective de son parcours artistique, accompagnée pour l’occasion d’un hommage de ses proches : Marc Averly, Jean-Michel Petit, Alan Mantle, Stéphane Richard et d’autres, dont les créations entrent en résonance avec son œuvre.

Du 8 au 23 juin
Aux Écuries de Saint-Hugues
Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 16h à 20h
Entrée libre

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes : , , ,

Date

Juin 08 - 23 2024
Ongoing...

Heure

10h00 - 20h00

Lieu

Écuries de Saint-Hugues
Catégorie