Un tissu associatif exceptionnel
Avec pas moins de 300 associations actives, Cluny dispose d’un tissu associatif d’une richesse exceptionnelle. En proposant des actions et des activités sociales, culturelles, éducatives, sportives, humanitaires, environnementales ou commerciales, ces associations contribuent à une vie locale citoyenne et solidaire.
Subventions, mise à disposition de locaux et d’infrastructures, prêt de matériel… la municipalité et ses agents interviennent au quotidien pour accompagner les associations et leurs bénévoles.
Retrouvez ici l’annuaire des associations les plus actives de Cluny.
Votre association ne figure pas dans cet annuaire ?
Faites une demande à associations@cluny.fr
Les demandes de subventions pour l’année 2025 doivent être effectuées avant le 31 janvier 2025. Elles doivent être déposées à l’accueil de la mairie ou envoyées à associations@cluny.fr.
Télécharger le formulaire
Les associations de Cluny bénéficient de conditions particulières avantageuses pour louer une salle ou du matériel :
Pensé pour valoriser la richesse de son tissu associatif et permettre au plus grand nombre d’associations de se faire connaître, le Forum des Associations propose aux Clunisois de venir rencontrer les associations de la ville et de découvrir la multitude de leurs activités.
Rendez-vous le samedi 7 septembre 2024 de 9h à 14h à l’espace des Griottons.
CONTACTS
- Espace des Griottons
- 06 37 15 55 68
- salles.matériel@cluny.fr
en savoir +
Un site participatif qui propose aux associations d’échanger entre elles et de communiquer largement à l’échelle du Clunisois.
actualités
Une nouvelle campagne de recensement
Cette année, Cluny réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre.
Une journée au cœur de la vie municipale
Entre jeunesse, accueil et traditions, la commune a réuni ses habitants ce samedi 11 janvier. Une journée au cœur de la vie municipale.
Une « tiny house » bientôt installée au camping
Marie Fauvet recevait en mairie Jérôme Bouhamidi et Arthur Mouret-Lafage, les fondateurs de Tiny Habitat, pour la signature d’une convention prévoyant l’installation d’une tiny house au camping.