La maire Marie Fauvet recevait aujourd'hui en mairie Jérôme Bouhamidi et Arthur Mouret-Lafage pour la signature d'une convention prévoyant l'installation d'une tiny house au camping municipal.
Clunisois d’origine et connus localement pour leurs activités dans le secteur de l’immobilier, Jérôme Bouhamidi et Arthur Mouret-Lafage ont co-fondé Tiny Habitat, une entreprise spécialisée dans la conception de tiny houses, ces petites habitations innovantes et écologiques qui séduisent de plus en plus. Ce beau projet a attiré l’attention de la municipalité dont la volonté est d’encourager les modes d’habitat alternatifs et durables. « Les tiny houses représentent une solution à la fois pratique, écologique et innovante. Elles peuvent tout à fait répondre aux aspirations actuelles des habitants et notamment des nombreux jeunes qui s’installent à Cluny le temps de leurs études.», a souligné Marie Fauvet lors de la rencontre.
La tiny house, dont l’installation est prévue au camping en mars avant l’ouverture, pourra accueillir trois personnes. Parfaitement isolée et avec un design pensé pour maximiser l’espace, elle offrira aux visiteurs un niveau de confort remarquable et complètera l’offre en hébergement du site. Une expérience de séjour originale et dans l’air du temps que les deux entrepreneurs entendent bien proposer aussi aux locaux. « Contrairement à d’autres régions françaises ou d’autres pays, ce type d’habitat n’a pas encore trouvé sa place en Bourgogne. Cette installation est une belle occasion de le faire découvrir et de prouver que cela fonctionne. » explique Arthur Mouret-Lafage.
Comme indiqué dans la convention signée cet après-midi, le camping prendra en charge la location de la tiny house en juillet-août. En dehors de cette période estivale elle sera gérée par la société en contrepartie d’une redevance versée à la Ville. Une parfaite collaboration qui devrait contribuer au succès de cette belle aventure et au développement du tiny habitat en Clunisois !
Plus d’infos : tiny-habitat.fr