Une aventure « Handi-valide à vélo » de passage par Cluny

De courageux aventuriers seront de passage à Cluny lundi soir.

Handi-valide à vélo est une initiative remarquable qui vise à rendre le cyclisme accessible à tous, quelles que soient les capacités physiques des participants. Ce concept novateur repose sur l’idée que le vélo peut et doit être un moyen de transport et de loisir inclusif, permettant à des personnes en situation de handicap et à des personnes valides de partager ensemble la joie de pédaler.

Cyclistes valides et ceux en situation de handicap vont former des tandems et tenter de parcourir une grande boucle de 145km au départ et à l’arrivée de Mâcon en passant exclusivement par la Voie Verte puis la Voie Bleue. La première des 5 étapes fera escale à Cluny lundi soir avant de repartir en direction de Saint-Boil mardi matin.

Si vous souhaitez les rencontrer et partager un moment avec eux, rendez-vous pour un « apéro vélo »

Lundi 27 mai à 18h
dans la grande salle des Griottons

Une aventure "Handi-valide à vélo" de passage par Cluny

Une aventure "Handi-valide à vélo" de passage par Cluny

Une aventure "Handi-valide à vélo" de passage par Cluny

Partager :

Plus d'articles

Citoyenneté

Le Conseil municipal des jeunes 2025-2027 officiellement installé

Vendredi soir, la Ville a accueilli la cérémonie d’investiture des nouveaux élus du Conseil municipal des jeunes (CMJ). Ce temps fort marque le début du mandat 2025-2027 pour un collectif de 12 enfants de CM1 et CM2, élus par leurs camarades du CP au CM2 issus des deux établissements scolaires

Info

Fermeture de la RCEA, vendredi 19 décembre

Une manifestation est en cours sur la RN79 (RCEA) entraînant sa fermeture à la circulation entre Paray-le-Monial et Cluny, dans les deux sens. Des déviations ont été mises en place depuis Mâcon ou Paray-le-Monial.  Plus d’infos ICI