Mis à mal par la sécheresse estivale puis la reprise des activités, les terrains de sport en herbe de la commune avaient bien besoin de travaux de rénovation spécifiques.
Littéralement grillés en septembre, les terrains des stades Jean Renaud et Jean Bordet ont eu bien du mal à se remettre d’un été caniculaire et des interdictions d’arrosage. Devenues bosselées et inégales, les pelouses n’avantageait pas ces derniers temps la pratique du rugby et encore moins du football. Pour remédier à cette situation et offrir aux sportifs de meilleures conditions de jeu, la municipalité a décidé d’intervenir. Ne disposant pas du matériel spécifique nécessaire à des travaux de rénovation, elle a fait appel à une entreprise spécialisée qui est intervenue en début de semaine en réalisant trois opérations différentes :
- Décompactage : pour aérer les sols, favoriser les infiltrations d’eau et stimuler le développement racinaire.
- Sablage : pour améliorer la structure des sols et corriger les défauts de planéité
- Regarnissage : avec un semi de gazon à germination hivernale rapide réalisé en profondeur
Grâce à ces travaux et avec la trêve hivernale des compétitions qui arrive, les terrains devraient être parfaitement opérationnels pour la reprise début 2023. La municipalité remercie par ailleurs l’US Cluny Rugby et l’US Cluny Football pour l’aménagement des plannings le temps des travaux et de la période de rétablissement induite.
La Ville de Cluny entretien quotidiennement cinq terrains de sport en herbe, trois au stade Jean Renaud où se pratique le football, et deux au stade Jean Bordet dédiés au rugby. Plus d’infos sur les équipements sportifs.