Des travaux de voirie sont conduits cet automne pour aménager et sécuriser deux axes de circulation très fréquentés de la zone des Griottons.
C’est d’abord l’impasse des Griottons qui fait l’objet d’un aménagement complet. La voirie avait beaucoup souffert des travaux de construction de la résidence Opac et devait être reprise depuis sa mise en service en 2016. Places de parking et espaces végétalisés verront ainsi le jour dans cette impasse qui permet également l’accès aux locaux de deux entreprises. Un espace réaménagé mais aussi mis en lumière avec l’arrivée de l’éclairage public jusqu’aux entrées de la résidence.
L’impasse des Griottons a aussi la particularité d’être très fréquentée des piétons et cyclistes puisqu’elle est située sur un cheminement centre-ville/Voie verte qui emprunte notamment la passerelle de la Servaise. Les travaux d’aménagement débuteront au pied de cette passerelle et viseront ensuite à sécuriser la traversée de la rue des Griottons. Sur ce carrefour les espaces de circulation seront définis par des revêtements de couleurs différentes et une signalisation des passages piétons appropriée. L’objectif étant de faire ralentir les véhicules qui dans le sens sud/nord arrivent souvent trop vite à l’approche de l’Espace des Griottons et du boulodrome.
L’accès à la Voie verte sera enfin facilité par la reprise de la couche de roulement et l’installation d’un plan incliné plus approprié que l’ancien escalier pour le passage des vélos.
Un investissement de 168 500 €, certes conséquent pour la Ville, mais qui devrait améliorer sensiblement le confort et la sécurité des riverains et des usagers.