La protection de votre vie privée est d’une importance primordiale pour nous. Toutes les données que vous choisissez de nous confier ou qui sont collectées lors de votre utilisation du site web et peuvent vous identifier seront traitées conformément aux dispositions de la présente déclaration de confidentialité et conformément aux réglementations applicables en matière de protection de la vie privée et des données à caractère personnel.

Cette déclaration de confidentialité définit le type, la portée et le but de la collecte, du traitement et de l’utilisation des informations personnelles que vous choisissez de nous confier lors de vos visites et/ou qui peuvent être transmises via le site web de cluny.fr (ci-après dénommé « notre site web »). Veuillez noter que l’utilisation de notre site web ne vous oblige en aucun cas à nous fournir des informations personnelles.

Chaque personne dont les informations personnelles identifiables sont collectées, enregistrées ou utilisées par cluny.fr, a le droit de savoir comment ces informations seront stockées, utilisées et transférées et a également un droit d’accès et de contrôle sur l’utilisation de ces informations suivant la Loi relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel du 8 décembre 1992 et à compter du 25 mai 2018 le Règlement Général sur la Protection des Données, ci-après dénommés « la Loi ».

Les informations personnelles identifiables désignent toute information relative à une personne physique qui est ou peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques tels que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone ou un élément similaire.

cluny.fr collecte des données pour plusieurs besoins explicités ci-après : l’analyse des comportements de consultation du site web, la réalisation des opérations de vente, le service après-vente et le démarchage commercial. Certaines données sont collectées automatiquement. Vous en êtes alors scrupuleusement informés au préalable. D’autres collectes sont imposées par la loi et/ou le règlement (par exemple pour l’établissement des factures), d’autres enfin revêtent une importance stratégique et commerciale et nécessitent le recueil préalable de votre consentement.

cluny.fr veille dans chaque cas de figure à respecter la réglementation dont l’exigence varie de la simple information à la récolte préalable de votre accord.

Données collectées automatiquement
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous naviguez sur notre site. Ces données sont les suivantes :

  • l’appareil et le navigateur utilisé
  • l’adresse IP
  • la date et l’heure de votre navigation
  • l’historique de votre navigation

Pour que cette collecte de données soit autorisée par la réglementation, nous mettons à votre disposition le mécanisme d’opposition en mettant à jour vos préférences de contact dans la section “mon compte” de notre site web ou en contactant le service client. Cette possibilité est utilisable sur tous les navigateurs, et tous les types de terminaux (y compris les smartphones et tablettes). Contactez-nous par ce lien si vous constatez des difficultés à utiliser ce mécanisme.

  • Les données collectées ne sont pas recoupées avec d’autres traitements (fichiers clients ou statistiques de fréquentation d’autres sites par exemple).
  • Les données collectées par ce biais ne donnent lieu qu’à la production de statistiques anonymes
  • Nous ne suivons pas votre navigation sur d’autres sites web.
  • L’adresse IP collectée ne permet pas d’obtenir une géolocalisation plus précise que l’échelle d’une ville :
  • Ces données ne sont pas conservées au-delà de 13 mois à compter de votre première visite.
  • les données de fréquentation brutes associant un identifiant ne doivent pas non plus être conservées plus de 13 mois.

Toute collecte de données allant au delà de celles visant à alimenter ces statistiques donnent lieu au recueil de votre consentement préalable si elle n’est pas assiste sur un autre fondement légal.

1. Données recueillies lors de l’utilisation de notre site web et traitement de ces données

a. Identification du Client

Données collectées à la création de votre compte client et lors d’une commande
Afin de créer votre compte et accéder au processus de commande, vous devrez nous fournir les informations de votre société ainsi que des informations de contact, considérées comme personnelles : votre nom, vos coordonnées (adresse email et postale et numéro de téléphone), vos informations bancaires. Le fondement légal de cette récolte et de ce traitement repose sur l’article 6.1.b du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données ou « RGPD ») .

b. Service client

Données collectées lorsque vous contactez le service client
Vous êtes susceptibles de nous transmettre des données personnelles lorsque vous contactez le service client, afin que nous puissions traiter vos demandes. Là encore le fondement légal est constitué par l’article 6.1.b du RGPD. Le fondement légal de cette récolte et de ce traitement repose sur l’article 6.1.b du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données ou « RGPD ») .

c. Formulaire de contact

Notre site vous donne l’opportunité de nous fournir des informations en remplissant un formulaire de contact pour par exemple obtenir des renseignements sur nos services, être contacté pour des raisons liées au service, d’achat en ligne.

Les informations que vous nous confiez peuvent inclure votre nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone, vos détails de paiement.
Nous utilisons ces informations aux fins suivantes :

  • vous recontacter suite à une visite sur notre site ;
  • répondre à vos demandes et vous fournir le service que vous demandez ;
  • rédiger le contrat qui nous lie ;
  • effectuer les paiements par nos services ;
  • personnaliser votre expérience sur notre site web et faire en sorte que notre site web soit affiché de la manière la plus efficace pour vous et votre ordinateur.
d. Informations de connexion

Lorsque vous visitez notre site web, nous recueillons des informations standard relatives à la connexion et des détails sur les modèles de comportement des visiteurs, tels que :

  • la date et l’heure de votre visite ;
  • le type et la version du navigateur que vous utilisez ;
  • le système d’exploitation ;
  • votre adresse IP ;

Ces données anonymes nous permettent de développer et d’améliorer notre site web. Nous ne faisons aucune tentative de récupération de votre identité à la suite de votre visite sur notre site web. Nous n’associerons aucune donnée collectée de cette manière avec des informations d’identification personnelle provenant d’une autre source dans le but de vous identifier.

e. Cookies

Notre site web utilise des cookies, des pixels invisibles, des objets locaux partagés et des technologies similaires lorsque vous naviguez sur notre site web. Ces technologies sont utilisées pour activer certaines fonctionnalités du site et pour nous aider à analyser le comportement des utilisateurs dans le but d’améliorer l’expérience client.

Vous pouvez empêcher l’installation de cookies en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigation en conséquence. Sachez cependant que, ce faisant, vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser pleinement toutes les fonctions de notre site web.

f. Utilisation de la fonctionnalité d’anonymisation de l’adresse IP de Google Analytics

Notre site web utilise Google Analytics (ci-après dénommé « Google »).

Google Analytics utilise ce que l’on appelle des « cookies », des fichiers texte stockés sur votre ordinateur afin de faciliter l’analyse de votre utilisation de notre site web. Les informations générées par ces cookies, telles que l’heure, le lieu et la fréquence de vos visites sur notre site web ainsi que votre adresse IP, sont transmises aux serveurs de Google et y sont stockées.

Google utilisera cette information en notre nom pour évaluer votre utilisation de notre site, pour compiler des rapports concernant votre activité sur notre site web et pour nous fournir d’autres services liés à l’utilisation du site web et d’Internet. Nous utilisons ces informations à des fins statistiques. Google peut également transférer ces informations à des tiers si cela est requis par la loi, ou dans la mesure où ces données sont traitées par des tiers pour le compte de Google.

Vous pouvez empêcher l’installation de cookies en ajustant les paramètres de votre logiciel de navigation en conséquence. Sachez cependant que, ce faisant, vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser pleinement toutes les fonctions de notre site web.

Google propose une option de désactivation pour les navigateurs les plus courants, ce qui vous permet de mieux contrôler les données collectées et traitées par Google. Si vous activez cette option, aucune information concernant votre visite du site web ne sera transmise à Google Analytics. Toutefois, l’activation de cette option n’empêche pas la transmission d’informations à nous ou à tout autre service d’analyse web que nous pouvons utiliser.

2. Stockage d’informations

Nous nous engageons à ne pas vendre, louer ou divulguer de quelque manière que ce soit vos données personnelles à des tiers, sauf tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

Nous stockons vos informations sur nos serveurs sécurisés (les détails de paiement sont cryptés sur le serveur sécurisé).

Il est possible que nous partagions vos informations personnelles avec notre société holding et ses filiales ainsi qu’avec des fournisseurs tiers pour traiter vos données personnelles en notre nom aux fins décrites ci-dessus. Ces parties sont tenues de traiter ces informations selon nos instructions et conformément à notre politique sur la protection des données.

Les fournisseurs tiers auxquels nous pouvons divulguer vos données personnelles sont :

  • nos assureurs et courtiers d’assurance si vous souscrivez une assurance par notre intermédiaire ;
  • toute personne que vous avez nommée comme personne de contact pour discuter de votre compte ;
  • toute personne qui est votre représentant, comme le titulaire d’une procuration, un tuteur légal ou un exécuteur testamentaire.

3. Changements et modifications de notre déclaration de confidentialité

cluny.fr peut changer et modifier cette déclaration de confidentialité de temps en temps.Les changements seront communiqués via des mises à jour sur notre site web.

Nous vous recommandons d’accéder régulièrement à notre site web afin de vous assurer que vous acceptez tout changement ou modification.

4. Accès à vos renseignements personnels / droit de rectification et de suppression

Vous avez le droit de demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet et ce en vertu de la Loi.

Dans le cas où les informations que nous détenons à votre sujet seraient obsolètes ou incorrectes, vous avez le droit de demander une mise à jour et une correction des données pertinentes.

Vous avez également le droit de demander la suppression des données personnelles que nous détenons à votre sujet, à condition que nous n’ayons pas d’obligation légale ou d’intérêt légitime supérieur à conserver ces données.

Toute demande d’accès, de rectification ou de suppression doit être faite à l’adresse de contact indiquée dans le paragraphe ci-dessous.