Journée olympique pour les scolaires

Initiée par le Conseil municipal des Jeunes en 2022, cette journée 100 % sport a une nouvelle fois réuni les élèves des écoles Marie-Curie, Danielle Gouze-Mitterrand et Sacré-Cœur pour une véritable olympiade.

Une olympiade qui portait à juste titre son nom, puisque le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire avait rejoint la Ville dans l’organisation de la journée, avec notamment l’installation de la flamme et du drapeau olympiques.

Autre nouveauté : les épreuves ont été organisées du côté de la piscine et du complexe des Griottons, histoire de varier un peu les terrains de jeu. Grâce à cette nouvelle aire de compétition, nos jeunes athlètes ont pu relever de nouveaux défis, comme le difficile parcours aquatique concocté par les maîtres-nageurs. Il fallait de l’endurance, du souffle… et un bon sens de l’équilibre !

Les clubs sportifs locaux avaient, eux, dépêché leurs meilleurs éducateurs pour animer des ateliers de foot, basket, rugby et judo. Mais la surprise du chef, c’était la présence des Jouteurs Clunysois, venus faire découvrir leur discipline à des enfants curieux et très enthousiastes. Avec les animations proposées par le CDOS – sarbacane, escrime, rameur et escalade – chacun a pu tester ses réflexes, sa précision, son agilité ou encore son esprit de combat, dans une ambiance toujours joyeuse et respectueuse.

Bravo à tous les jeunes sportifs et merci au CDOS et aux clubs partenaires pour leur engagement : US Cluny Basket, US Cluny Football, US Cluny Rugby, les Jouteurs Clunysois et l’Alliance Dojo 71.

Partager :

Plus d'articles

Citoyenneté

Les jeunes élus de Cluny en visite à Paris

À quelques semaines de la fin de leur mandat, les élus du Conseil municipal des Jeunes (CMJ) de Cluny se sont rendus à Paris, à la découverte des grandes institutions de la République. Un voyage à la fois formateur et symbolique, qui vient saluer leur engagement au service de la