Rendez-vous aux jardins

Les samedi 7 et dimanche 8 juin 2025, le ministère de la Culture vous donne rendez-vous dans 2 200 parcs et jardins en France et environ 600 jardins répartis dans vingt-trois pays européens. À cette occasion de nombreux professionnels : jardiniers, propriétaires, paysagistes, botanistes, guides … seront mobilisés pour partager avec les visiteurs leurs passions des jardins et leurs savoir-faire. Venez découvrir ces jardins, ouverts parfois à titre exceptionnel et participer aux animations mises en place à cette unique occasion.
Le Programme à Cluny :
La Roseraie, les Jardins d’avril et les Petits trésors de Cluny (qui mettent en valeur les fontaines et lavoirs) sont ouverts à la visite samedi 7 et dimanche 8 juin 10h-12h et 14h-18h. Des animations auront lieu.
Samedi 14h à la Roseraie : démonstration d’art floral avec les roses.
Samedi 16h aux Jardins d’Avril : ateliers boules à semer et galets zen.
Dimanche aux Jardins d’avril aux horaires de visites.
Pendant le week-end, les fontaines du centre ville et le lavoir de la Chanaise sont accessibles aux visiteurs. Les installations de pierres et de plantes dureront tout le mois de juin.

L'événement est terminé.

Date

Juin 07 - 08 2025
Expired!

Heure

All Day

Lieu

Centre-ville de Cluny
Catégorie