Aujourd’hui, s’est clôturé en beauté le chantier jeune 2025, mené pendant les vacances scolaires, dans le cadre d’un appel à projet de l’OPAC.
Pendant cinq demi-journées, Assia, Clara, Dayana, Émilie, Goncalo et Maxime, six jeunes collégiens et lycéens motivés, ont retroussé leurs manches pour reprendre les peintures des couloirs de la cave du bâtiment I du Fouettin.
Sous la conduite d’Anne-Laure Conti et Philippe Audry, agents municipaux, ils ont poncé puis peint avec soin les murs des espaces communs de la résidence – des lieux qui en avaient bien besoin.
Leur travail a été chaleureusement salué par les élus de la Ville et les responsables de l’OPAC venus les rencontrer en fin de chantier. Élisababeth Lemonon, adjointe aux affaires sociales, a souligné leur belle implication et rappelé combien ces chantiers, menés avec le Centre social de Cluny depuis 2017, sont précieux pour offrir une première expérience professionnelle à des jeunes locaux.
En plus de cette expérience concrète, chaque participant a reçu une gratification et une bourse collective, investie dans une sortie conviviale organisée par les jeunes eux-mêmes pour clore le chantier en beauté.
🔜 Et après ? Deux nouveaux chantiers jeunes sont prévus en 2025 à la résidence autonomie Bénétin : un cet été, l’autre pendant les vacances d’automne. aux vacances d’automne.
Intéressés ? Contactez d’ores et déjà le Centre social au 0385598083.
Encore bravo à toute la promo 2025 !