À l'occasion des 30 ans de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, la Fête des Portes a réuni les Clunisois et leurs voisins Clunisiens autour d'un banquet convivial et coloré.
Réunis hier sur la place de l’Abbaye, les Clunisois ont une nouvelle fois donné la démonstration de leur attachement à la cause clunisienne.
Après 2010 et 2021 où chaque porte de Cluny organisait son propre banquet, la troisième Fête des Portes a cette fois rassemblé les douze tablées en un même lieu, toutes dirigées depuis le centre de la place vers leur destination clunisienne. Habillés aux couleurs de leur porte, les convives ont symboliquement formé une grande chaîne de la paix avant de partager leur repas. Ils ont été rejoins par les délégations clunisiennes venues à Cluny pour les 30 ans de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens.
Cette magnifique journée festive et conviviale a donné de beaux moments de rencontres et de partage qui illustrent à merveille la vitalité de l’esprit et du réseau clunisien.